Actualité

Mise à jour du portrait du camping au Québec

Lemay Stratégies est fière d’accompagner Camping Québec dans la réalisation d’une nouvelle enquête auprès des campeurs et des terrains de campings du Québec. Cette démarche permettra d’avoir un portrait complet et à jour de cet important secteur de l’industrie touristique.

Le mandat comprend une enquête électronique auprès de 1 000 campeurs québécois, ainsi qu’une enquête détaillée auprès des opérateurs de terrains de camping. Les deux pans de cette démarche permettront de bien comprendre le profil des pratiquants et leurs attentes, en plus de déterminer de manière précise les retombées économiques générées par le camping. Les résultats devraient être disponibles au printemps 2017.

Première grande enquête sur l’importance de l’agrotourisme et du tourisme gourmand au Québec

Une première grande enquête sur l’importance de l’agrotourisme et du tourisme gourmand a été réalisée par Lemay Stratégies, au nom du Groupe de concertation sur l’agrotourisme et le tourisme gourmand au Québec, un comité sectoriel du CRAAQ, qui rassemble les principales organisations du milieu. Cette enquête a permis de dresser un portrait du secteur, ainsi que de son importance au niveau économique et touristique.

Les résultats de l’enquête seront présentés lors du 1er Grand Rendez-vous de l’agrotourisme et du tourisme gourmand du Québec, qui aura lieu du 16 au 18 novembre prochain.

 

Pour plus d’informations : http://www.actualitealimentaire.com/actualites/premiere-grande-enquete-sur-limportance-de-lagrotourisme-et-du-tourisme-gourmand-au-quebec

Pour plus d’informations sur le 1er Grand Rendez-vous de l’agrotourisme et du tourisme gourmand au Québec : http://rendezvousaatgq.com/

 

Congrès de l’Association du Loisir Municipal (CALM) tenu à Rivière-du-Loup du 5 au 7 octobre 2016

Lemay Stratégies était présent au Congrès de l’Association du Loisir Municipal du 5 au 7 octobre :
  • Plus de 600 participants, dont 500 délégués des villes et municipalités québécoises
  • Depuis 2014, Lemay Stratégies s’est impliqué en présentant les prix d’excellence Otium, remis aux villes et intervenants qui se sont démarqués lors de la dernière année (sport – loisir -culture)
  • Présence du Ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et député de Jean-Talon, M. Sébastien Proulx
  • Nous tenons à féliciter deux (2) de nos clients qui se sont vu remettre un prix Otium:
    • Ville de Beloeil, Daniel Marineau: Volet réalisations professionnelles
    • Municipalité de Stoneham-et-Tewkesbury: Volet Municipalité de 10 000 habitants et moins (Projet du Parc des fondateurs)

Démarrage du Plan directeur des parcs et espaces verts de L’Assomption

Lemay Stratégies, en collaboration avec l’équipe d’architecture de paysage de Lemay, est heureuse d’amorcer la réalisation du Plan directeur des parcs et espaces verts de la municipalité de L’Assomption.

Le plan permettra de définir les grandes orientations de développement et d’aménagement pour les parcs et espaces verts de la municipalité.

Première politique culturelle à La Prairie

La ville de La Prairie a lancé sa toute première politique culturelle en octobre. Cette nouvelle politique permettra de mobiliser les acteurs culturels autour d’orientations communes : la mise en valeur du Site patrimonial déclaré du Vieux-La Prairie, la mise en contact des jeunes avec la culture,le développement et l’optimisation de l’offre culturelle ainsi que la promotion et la diffusion de la culture. À terme, cette politique vise à favoriser l’émergence d’une identité culturelle propre à La Prairie.

Lemay Stratégies a accompagné au cours de la dernière année la Ville pour la réalisation de sa politique culturelle.

Pour plus d’informations : http://www.ville.laprairie.qc.ca/nouvelle.php?communication=859

Page 1 sur 20123451020Dernière page »